Death Valley
Par benj le - Etats-Unis 2008 - Lien permanent
Il est tard et il fait déjà nuit depuis plusieurs heures lorsque nous arrivons à la Death Valley. Le paysage sera la surprise du lendemain matin... En attendant nous profitons d'un ciel magnifique pour observer la Voie Lactée et de la piscine dont l'eau toujours chaude ne nous rafraichit pas vraiment.
Ce n'est pas encore ce matin que nous ferons la grasse mat. Au programme : lever du Soleil au Zabriskie Point, à quelques kilomètres du Furnace Creek Ranch où nous logeons. Il ne fait vraiment pas chaud et nous sommes soulagés lorsque le Soleil se pointe enfin pour nous réchauffer et chasser les ombres qui recouvraient les montagnes multicolores qui nous entourent. Après avoir pris quelques photos, nous retournons au "ranch" pour un (toujours) copieux petit déjeuner et un petit plongeon dans la piscine.
Notre petit tour de la Vallée de la Mort se poursuit ensuite avec les dunes de sable, Artist's Palette et Badwater, ce lac de sel et point le plus bas du continent nord-américain à 86 mètres sous le niveau de la mer.
Nous quittons ensuite la Vallée de la Mort et la Californie pour les routes rectilignes du désert du Nevada qui nous mèneront dans l'après-midi à Las Vegas.
Album photo de la Vallée de la Mort. Encore plus.
Derniers commentaires