Pour les prochains visiteurs qui préparent leur voyage à Buenos Aires, pour les lecteurs qui chercheraient à en apprendre un peu plus sur la destination, et aussi tout simplement pour moi, voici une petite sélection de sites (presque tous) en Français sur la capitale argentine.

Le Petit HergéLe Petit Hergé

Malgré une navigation difficile, ce site d'un expatrié de longue date est une véritable encyclopédie en Français sur l'Argentine et Buenos Aires en particulier. Guide pratique, historique, culturel, touristique et régulièrement mis à jour, les réponses à vos questions s'y trouvent sûrement, si vous savez les trouver ;-) Pourquoi ne pas commencer par exemple avec cet article d'introduction à la ville de Buenos Aires.

Destino Buenos AiresDestino Buenos Aires

Après avoir lu en intégralité le Petit Hergé, si vous pensez tout savoir sur la capitale argentine, allez donc faire un tour sur Destino Buenos Aires, le blog personnel de Fanny. Elle y raconte sa vie d'expatriée et son amour pour cette ville. Les nuits portègnes et les expressions locales n'auront plus de secret pour vous. Au sujet des expressions, je vous invite à lire ce lexique du vocabulaire porteño par Chmily.

Buenos Aires ConnectBuenos Aires Connect

Ce site bilingue répertorie tous les types de sorties à Buenos Aires et aux alentours : visites, spectacles, bars, restaurants, musées... Sélectionnez un quartier et laissez-vous guider.

Argentine InfoArgentine Info

Il s'agit là du blog d'une agence de voyage sur lequel sont publiées tous les jours de petites notes sur divers sujets liés à l'Argentine. On y trouve notamment chaque jour les unes de quelques journaux du pays.

Buenos Aires CiudadBuenos Aires Ciudad

Pour finir, un site en espagnol puisqu'il s'agit du site officiel de la ville. Il héberge, entre autres, la carte interactive de Buenos Aires, indispensable pour se déplacer avec les transports en commun, la page de l'office du tourisme, et l'agenda culturel.