Dimanche 21 septembre, San Francisco, Californie. Nous avons pris possession de notre van Ford qui ne sera pas trop petit pour nous neuf et les bagages. Notre maîtrise de Tetris nous a permis de tout faire rentrer à l'intérieur et c'est en musique que nous nous dirigeons à l'Est vers les Montagnes Rocheuses.

Soleil, trucks, fraises, éoliennes, burger, saloon, après de longues heures de route nous arrivons enfin au parc national de Yosemite, le second plus ancien parc national d'Amérique (après Yellowstone). Après une pause pour admirer le Half Dome, nous reprenons la route vers le sud du parc ou se trouve notre hotel, le Wawona Hotel, au milieu d'une forêt d'immenses séquoias.

Levés aux aurores lundi matin, nous rejoignons en van le centre du parc où se trouvent les départs de nombreuses randonnées et nous nous élançons pour le Mist Trail, une boucle d'une douzaine de kilomètres et d'environ 600 mètres de dénivelé positive qui passe notamment près des cascades de Verna Falls et Nevada Falls. L'après-midi, nous remontons dans le van et traversons le parc d'Ouest en Est par la Tioga Pass Road pour arriver jusqu'au Mono Lake. Nous sommes sortis du parc mais avons encore beaucoup de route à faire jusqu'à la Death Valley où nous dormons ce soir...

D'autres photos de Yosemite. Encore plus de photos de Yosemite.